Restauration Easy Glider

Suite à une panne mon Easy Glider avait terminé sa course dans un champs.
Après avoir cherché pendant près d’une heure, le planeur est resté introuvable, jusqu’à ce que le propriétaire du champs fasse le fauchage….
Donc récupération du planeur après 3 semaines de séjour dans le champs… Ouf!

Passage en atelier pour un petit bilan : Esc grillé (origine de la panne), moteur d’origine qui ne tourne plus et ensemble très sale, mais pas de gros dégâts. Je vais donc en profiter pour lui refaire sa déco et faire un upgrade de la propulsion pour pouvoir tourner en 3S tout en gardant l’hélice d’origine.

1er étape : nettoyage du planeur a l’éponge et à l’eau.

2éme étape : ponçage général, puis passage d’un mélange de vitrificateur à parquet mélangé à du Talc. Poncage général avec un papier grain 400, puis passage d’une couche de peinture acrylique en bombe blanche.

3éme étape : remplacement du contrôleur par un YEP 30Amp, en ce qui concerne la motorisation j’en ai trouvé une qui me permets de garder le cône et l’hélice d’origine tout en ayant le même poids.. Il s’agit de celui-ci : Turnigy Aerodrive SK3 3530 Kv:1340 donné pour 390W

4éme étape : passage sur l’ordinateur pour faire la décoration. Je la veux de couleurs vives. Avec un petit hommage qui a eu lieu cette année pour la première fois en France..
Voici le résultat :

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, Planeurs, Plotter. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Restauration Easy Glider

  1. Cedric dit :

    Le résultat est impressionnant.
    Bravo
    Cedric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *