Projet GEMINI

Yves a un ancien kit de la marque Robbe qui attends gentille ment son montage, il s’agit du GEMINI, un drôle d’oiseau réalisé en Arcel. Il s’agit d’un hybride (aujourd’hui c’est la mode..:-)) qui va aussi bien sur l’eau, la terre et dans les airs.

Gemini
Un kit aujourd’hui disparut

Vous trouverez une description ainsi qu’une vidéo sur le site des Jivaros à cette page.

Aussi Yves m’a demandé si avant son montage je pouvais en tirer un plan afin pourquoi pas d’en faire un projet « Club », ce qui bien sûr j’ai accepté avec joie! Je vais donc essayer d’en faire un plan relativement simple, c’est surtout un relevé de cotes car la réalisation n’a rien de compliquée… Il pourra être réalisé en Depron 6 et 3mm, en EPP combiné a de l’extrudé pour les flotteurs. Et à ce sujet j’ai trouvé une nouvelle matière de chez Graupner le Vector. Matière incassable disponible en de nombreuses épaisseurs, le site des Jivaros en parle sur cette page.
La matière est disponible par exemple sur ce site.

La réalisation du plan se termine… L’ensemble sera disponible en 2 formats A0 en Pdf. J’en ai aussi profité pour récupérer la notice..

Pour la construction je vous laisse faire en ce qui concerne la matière. Si jamais vous voyez des améliorations à faire sur le plan ou si vous avez des remarques faites le moi savoir…
Plan Planche 1
Plan Planche 2
Notice

Ce contenu a été publié dans Avion, Construction en cours, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *