Volenbulle

Volenbulle
Pour rappel : ce planeur a était dessiné par notre amis Vincent Labrouve que certains ont pu connaitre, car il faisait partis du club de Joué.
le volenbulle est né en 1997, c’était alors un lancé main (pas encore F3k) d’1m80 une version électrique a surtout été remarqué en électro7 vice chpt de F 2000, chpt de F 2003

Le Projet Club 2017-2018 est né! Nous sommes à ce jour 6 membres à avoir adopté ce projet : Yves, Bernard,Luc-Joel,David,Jean-Louis et moi….

Introduction :

J’ai tout d’abord redessiné le plan pour en faire un DXF et donc permettre la découpe via une machine numérique. Le plan est disponible ici en 2 planches format A0 quand aux fichiers de découpe ils se trouvent ici.

J’ai également agrandi la partie centrale de l’aile pour utiliser un tube carbone sans le recouper, l’envergure est donc portée à 2m…

Support empennage

J’ai également dessiné en 3D un support d’empennage, permettant un calage du Vé à 110°. La pièce pourra être imprimé directement sur imprimante 3D. Les fichiers Stl pour l’impression sont disponible ici

Je vous invite à suivre ma construction en images ici…..

Bon courage aux membres ayant adopté ce projet et bonne construction!!!!